« Voici le récit de ce qu’a laissé un père à sa fille avant de partir dans l’au-delà »
Témoignage de Maria Faith Cumming
« Mon père est décédé en 1982, j’avais 8 ans. J’étais fille unique et j’étais la fille à papa. Sa mort n’a pas été soudaine : on lui avait diagnostiqué un cancer en juin et il était décédé en novembre. Même à un très jeune âge, je connaissais la fatalité de la mort. Mon arrière-grand-mère est morte un an avant son décès et ma grand-mère est décédée en juin 1982. »
« J’étais à l’école lorsque mon père est mort ce matin-là. J’étais aux toilettes et lorsque je me suis tourné pour ouvrir la porte de la cabine, j’ai senti une odeur d’Aqua Velva (pour ceux qui ne le savent pas, c’était un après-rasage populaire dans les années 70 et 80 et il a une odeur très DISTINCTE). C’est ce que mon père portait. Et j’adorais l’odeur de ses joues ! Alors, quand j’ai senti cette odeur distincte, je m’attendais à le voir devant les toilettes des filles. Je suis sortie et je ne l’ai pas vu. Alors j’ai marché dans le couloir en espérant qu’il me cherchait. Lorsque je suis finalement retournée en classe, mon professeur m’a appelée à son bureau et m’a informée que j’étais partie depuis environ 15 minutes, qu’il était 9h55 et que j’étais partie à 9h40. Je suis retournée à mon bureau et j’ai essayé de me concentrer sur le cours. Je n’arrêtais pas de penser à l’odeur que je sentais. »
« À 10 h 30, ma mère est venue dans la classe et mon professeur est sorti pour lui parler. Au bout d’un moment, mon professeur est revenu, a pris tranquillement mon manteau et ma boîte à lunch et m’a fait sortir dans le couloir. Je n’ai rien dit à ma mère et quand nous sommes arrivées sur le palier de l’escalier, j’ai demandé si papa était mort. Elle s’est retournée, s’est abaissée au niveau de mes yeux et, les larmes aux yeux, m’a répondu que oui. Je lui ai demandé quand il était mort. Elle a répondu à 9 h 45. Je crois sincèrement qu’il voulait me faire savoir qu’il était là, dans les toilettes, et que c’était son heure de partir. De temps en temps, je sens l’odeur d’Aqua Velva pendant une petite seconde et j’aime à penser que c’est papa qui prend des nouvelles. »